Formation IOBSP

Expérience professionnelle IOBSP avec une formation IOBSP 40 heures

formation iobsp 40 h

En date du 27 mars 2019 a été publié un arrêté au JORF relatif au programme de la formation IOBSP en complément de l’expérience professionnelle pour justifier de la capacité professionnelle.

Ce nouvel arrêté adapte le programme général de formation des IOBSP, en vigueur depuis 2012, déjà modifié le 9 juin 2016.

Il vient compléter le programme de la formation à effectuer en complément d’une expérience professionnelle d’un an sur les 3 dernière années pour justifier des compétences professionnelles requises pour exercer la mission d’IOBSP.

Le programme offre deux options, pour valider les niveaux 1 et 2 de 40 heures, les personnes concernées suivent la formation du tronc commun de 12 heures et, au choix selon l’expérience professionnelle et l’activité exercée plus :

Les quatre modules spécialisés* d’une durée de 7 heures

Ou un module spécialisé d’une durée de 14 heures et deux modules spécialisés d’une durée de 7 heures.

Les quatre modules spécialisées IOBSP sont :

  1. Crédit consommation et crédit de trésorerie
  2. Le regroupement de crédits
  3. Les services de paiement
  4. Le crédit immobilier

Nos formations IOBSP expérience professionnelle

Nous dispensons une formation IOBSP rapide et complète, dont 2 jours de présentiel animés par un Intermédiaire en Opérations de Banque de métier, exerçant depuis 1992.

Le présentiel a lieu sur la France entière et est conforme au Code Monétaire et Financier définissant le programme de la formation IOBSP niveau I, II et III.

Afin de tout savoir sur le programme de formation expérience pro contactez nous par :

  • Téléphone au 04 77 32 32 09
  • Via notre site : Formation
  • Mail : accueil@cibformation.fr

Formation IOBSP heures 4 rue Camille de Rochetaillée 42000 SAINT-ETIENNE

PS : Nous sommes inscrits sur la catalogue qualité de pole emploi, certifié ISQOPQF et enregistré sur le DAtadock ainsi la formation peut faire l’objet d’une prise en charge pole emploi ou par un OPCA