1 – Vous êtes salarié :
Vous bénéficiez de plusieurs modes de financement de votre formation Directive Crédit Immobilier DCI :
- CPF
- Vous pouvez utiliser votre compte CPF pour financer vos formations DCI sauf la formation continue de 7h qui est exclue du périmètre du CPF.
- Pour rappel, le compte CPF est utilisable par toute personne, salariée ou en recherche d’emploi, afin de financer une formation qualifiante.
- Nous vous invitons à vous rendre sur la plateforme moncompteformation.gouv.fr pour :
- Connaitre le solde de votre CPF
- Rechercher la formation Cibformation DCI
- Effectuer les démarches administratives pour sa prise en charge.
- OPCO
- Tous les employeurs cotisent à un fond d’assurance formation pour ses salariés appelé : OPCO (Organismes Paritaires Collecteurs Agréés)
- Les formations DCI des salariés sont ensuite prises en charge par ce fond.
- Cibformation vous aide dans les démarches administratives de votre OPCO pour la prise en charge de votre formation DCOI
- Important : la formation DCI 7h est éligible au financement via un OPCO
- Pôle emploi
- Si vous êtes demandeur d’emploi, mais aussi dans le cadre d’une reconversion, de la création d’une société de courtage ou exercer comme courtier en crédits somme auto-entrepreneur.
- Vous pouvez obtenir un financement de Pôle Emploi.
- Tout dépendra de vos heures CPF, il s’agit souvent d’un complément de votre CPF. Si le nombre d’heures ne couvriraient pas ou partiellement le montant de votre formation, pôle emploi complétera.
- Paiement à tempérament
- Cibformation offre des aménagements pour des paiements en plusieurs fois selon le montant : jusqu’à 4 fois sans frais.
2 – Vous êtes dirigeant
Il existe des possibilités de prise en charge des trois formations DCI via l’AGEFICE ou le FIFPL
Ce sont des fonds d’assurance formation qui financent des formations à des chefs d’entreprise ou des entrepreneurs individuels.
