Suivant les activités pour lesquelles vous êtes enregistrées à l’ORIAS, vous devrez suivre plus moins un nombre d’heures de formation.
Ce nombre d’heures doit être suivi sur l’année civile : du 1er janvier au 31 décembre.
Passé ce délai, si les conditions n’ont pas été respectées, à savoir : nombre d’heures, suivi du programme dans son intégralité, réalisation et validation d’une évaluation, votre formation continue annuelle obligatoire sera réputée non suivie.
La formation continue IOBSP et IAS obligatoire pour les courtiers peut être suivie en une ou plusieurs séances consécutives ou non. Elle peut également être suivie en présentiel, à distance ou les deux.
Des heures peuvent être suivies auprès d’un centre de formation, d’autres auprès d’un assureur pour la DDA ou d’une banque pour la DCI. Le cumul de l’ensemble des séances doit correspondre avec le nombre des heures requises.
Dans un souci de gestion qualitative des demandes de formation continue IOBSP et IAS obligatoire, il est important de ne pas attendre le 15 décembre pour prendre conscience de vos obligations de formation continue.
