Pour la formation DCI, comme pour la formation DDA, l’objectif est de posséder et de maintenir à jour les connaissances et compétences appropriées, concernant la mission de l’intermédiaire en assurance ou intermédiaire en opérations de banque.
Pour les IOBSP :
La formation professionnelle mentionnée au 2° de l’article D.313-10-2 ainsi que la formation continue mentionnée à l’article D.313-10-4 :
« 1° Ont pour objet de permettre d’acquérir, préalablement à l’entrée dans la profession, et de maintenir en cours d’activité, des compétences en matière juridique, économique et financière. Les compétences acquises dans ce cadre et leurs mises à jour font l’objet d’un contrôle à l’issue de la formation ; »
Pour les IAS :
Art. R. 512-13-1. « Les personnes habilitées à dispenser la formation » doivent permettre d’actualiser régulièrement les compétences nécessaires à l’exercice des fonctions occupées.
« Un arrêté du ministre chargé de l’économie détermine la liste des compétences susmentionnées, en fonction de la nature des produits distribués, des modes de distribution et des fonctions exercées, ainsi que le contenu et les caractéristiques des actions de formation ou de développement professionnel continus correspondantes.
