Les intermédiaires doivent être en mesure d’assurer la traçabilité des formations obligatoires.
Tous les membres des associations professionnelles doivent fournir chaque année à leur association une liste nominative du personnel concerné par la formation continue DCI 7h et les formations continues de leurs autres activités d’IOBSP en précisant le poste occupé de chaque personne ainsi que le nombre d’heures et les thèmes des formations suivies.
L’adhérent tient à disposition de l’association tout élément justifiant du respect des exigences de formation mentionnées au premier alinéa, notamment les fiches de postes et les attestations de formation.
Aussi, nous conseillons :
1 – La tenue d’un registre de formation. Il s’agit d’un listing du personnel, sous forme de tableau, avec toutes les formations continues suivies sur l’année N-1.
2 – Afin de vérifier la réalisation de ces dernières ainsi que la cohérence avec les produits distribués, une fiche de poste doit être établie.
3 – Un archivage de l’ensemble des attestations des formations réalisées ainsi que les programmes de ces formations.
