Quels moyens pédagogiques et techniques retenus pour la formation courtier crédit immobilier ?

Le législateur n’a pas imposé un moyen pédagogique pour dispenser la formation, elle reste à la discrétion de chaque Centre de formation. Libre au stagiaire de choisir le moyen pédagogique qui lui correspond le mieux.

Les formations peuvent être réalisées en ligne, en classe virtuelle, ou en présentiel. Additionnellement, les différentes formules pédagogiques peuvent être combinées pour une même formation.

Cibformation a fait le choix de mixer la formation en ligne courtier crédit avec un présentiel de 2 jours.

Compte tenu de la situation sanitaire, le présentiel a été remplacé par deux jours de visio.

Au regard de l’enjeu que comprend la mission d’un courtier en crédit, il nous semble indispensable que le stagiaire soit accompagné durant un minimum de 2 jours pour revenir sur les fondamentaux des obligations du courtiers vis-à-vis de son client.

Ces deux jours sont animés par notre dirigeant et sont plus axés sur un retour d’expérience de ses 30 ans de pratique du métier de courtier en crédit.

Nous sommes un des seuls centres de formation courtier en crédit, qui exerce le métier de courtier dans une autre société du groupe depuis 30 ans.

Cette double casquette nous permet de dispenser une formation au plus juste de la réalité du métier et non via des formateurs lambdas.

Ainsi nous utilisons plusieurs méthodes pédagogiques pour la transmission du savoir et du savoir-faire, notamment un retour d’expérience pratico-pratique : études de cas concrets, exemples de litige client, présentation de documents précontractuels obligatoires, exemple de devoir de conseil, etc…