L’ ACPR et réflexion sur l’intelligence Artificielle

intelligence artificielle acpr

L’ACPR se penche sur l’Intelligence Artificielle

Au début de l’année 2018, l ’ACPR a rassemblé les professionnels du secteur financier ainsi que les autorités publiques dans le cadre d’une « Task Force » pour mettre en place un document de synthèse, étudier le développement et la maîtrise de l’intelligence artificielle IA.

Le document de réflexion de l’ACPR de décembre 2018 est complété par un questionnaire comprenant 19 questions devant être transmises sur le site internet de l’ACPR avant le 28/2/2019.  

 

Quelle définition de l’intelligence artificielle pour l’ACPR ?

Dans ce document, elle propose une définition de l’intelligence artificielle qui est un « ensemble des techniques et des applications qui permettent de créer une machine capable d’imiter de manière autonome l’intelligence humaine. »

On y trouve également une définition de la machine learning : « un ensemble d’algorithmes destinés à résoudre des problèmes et dont la performance s’améliore avec l’expérience et les données sans intervention humaine a posteriori. »

L’étude constate que les progrès de l’intelligence artificielle concernent principalement le domaine de la  machine learning.  

 

Des interrogations sur le Cloud ?

Elle rappelle également la généralisation du « Cloud “avec le recours de professionnels qui réalisent des prestations technologiques de « Cloud  » et  le « Big data, » solution pouvant être préférable au stockage interne compte tenu du coût du maintien des serveurs et du risque croissant aux attaques entres autres.

Les réponses au questionnaire doivent permettre à l’ACPR de poursuivre sa réflexion en concours avec les professionnels des secteurs concernés.

Elles permettront un meilleur approfondissement de l’usage des nouvelles technologies et de leur destination : marketing, risques, amélioration de la relation clients en personnalisant les produits et en maîtrisant les risques de souscription et de tarification.

Elle-même pourra anticiper davantage l’évolution du marché et adapter les réglementations et les techniques de supervision.  

 

formation iobsp

Nos formations pour devenir courtier Crédit Immobilier

Cibformation : Formation IOBSP et IAS Formule la plus complète avec un accompagnement personnalisé

  • Depuis 2012, nous dispensons une formation IAS – IOBSP et désormais une formation Loi AUR.
  • Chaque stagiaire est suivi par une coordinatrice pédagogique qui vous accompagne du devis à la remise de votre attestation de formation.
  • La formation est débriefée par 2 jours de visio avec un courtier expérimenté. Plébiscité par nos apprenants (voir les avis)

Afin de tout savoir sur la formation IOBSP pour devenir courtier crédit immobilier :

  • Téléphone au 04 77 32 32 09
  • Via notre site : Formation
  • Mail : accueil@cibformation.fr
demande formation iobsp
devis formation iobsp

Diversifiez vous : Opérez des transactions immobilières

Comment obtenir sa capacité pour effectuer des transactions immobilières : Formation loi Alur ?

Centre certifié conformément au décret qualité N° 2015-790 du 25 juin 2015. Nous avons reçu la certification QUALIOPI, ainsi votre formation peut être prise en charge par le CPF, si elle est éligible.

La formation peut aussi être prise en charge par votre OPCO. Nous sommes inscrit sur le catalogue qualité de Pole Emploi et enregistré au DATADOCK.

Trustpilot Stars

intelligence artificielle acpr

Trustpilot Logo

intelligence artificielle acpr