Formation IOBSP

Courtier crédit immobilier, un métier prometteur

courtier immo orias

Dans un mode bancaire qui se cherche, le métier de courtier crédit immobilier est en devenir.

De plus en plus de Français consultent ou utilisent les services d’un courtier crédit immobilier pour souscrire leur emprunt.

Les avantages sont multiples, dont la simplification des démarches et la possibilité de comparer toutes les offres du marché en ne constituant qu’une demande. Un gain de temps sensible dans un monde toujours plus pressé…

Une étude OpinionWay réalisée pour le compte du réseau de courtiers Vousfinancer, confirme cette tendance.

52% des Français ont fait appel aux services d’un courtier en crédit, au cours des trois dernières années. Un record.

Les 18 – 35 ans sont les plus friands car 67% des plus jeunes sont passés par ces intermédiaires en 2019 contre 40% en 2015 !

Dans les motivations, on retrouve :

  • 54% sont à la recherche du taux d’intérêt le plus avantageux
  • 31 % pour bénéficier d’un accompagnement dans leurs démarches
  • 25% pour gagner du temps
  • 19% pour l’aide d’un expert

Les grandes villes et plus particulièrement en île de France sont les zones ou l’on à le plus recours à une courtier crédit immobilier.

Qui fait appel à un courtier : 47 % sont des femmes contre 27 % d’hommes

L’agence, un point de rencontre physique ou le courtier terrain est préférée aux services en ligne

Les site weeb sont plus consultés pour obtenir des renseignements avant de solliciter un courtier ou de se rendre dans une banque.

Seulement 10% des Français géreraient directement leur crédit immobilier avec leur banque, mais tous ont consulté un site internet d’un courtier préalablement.

« Les résultats de ce sondage sont éloquents ! Ils confortent le sentiment que nous avions que la part de marché des courtiers a progressé depuis quelques années et encore plus ces trois dernières années. (…) Les consommateurs ont clairement la volonté de mettre en concurrence les banques, et d’avoir affaire à un tiers de confiance qui va les accompagner à toutes les étapes de leur projet immobilier », commente Jérôme Robin, directeur général et fondateur de Vousfinancer.

Nos formations pour devenir courtier Crédit Immobilier

Nous dispensons une formation courtage rapide et complète, dont 2 jours de présentiel animés par un Intermédiaire en Opérations de Banque de métier, exerçant depuis 1992.

Le présentiel a lieu sur la France entière et est conforme au Code Monétaire et Financier définissant le programme de la formation IOBSP niveau I, II et III.

Afin de tout savoir sur la formation IOBSP pour devenir courtier crédit immobilier :

  • Téléphone au 04 77 32 32 09
  • Via notre site : Formation
  • Mail : accueil@cibformation.fr
demande formation iobsp
devis formation iobsp

Formation IOBSP Orias, 4 rue Camille de Rochetaillée 42000 SAINT-ETIENNE

PS : Nous sommes inscrits sur le catalogue CPF, le catalogue qualité de pole emploi, certifié ISQOPQF et enregistré sur le DAtadock ainsi la formation peut faire l’objet d’une prise en charge pole emploi ou par un OPCA

Nouveau :

  • Formation continue IOBSP 7 heures et IAS 15 heures : Suite aux nouvelles obligations réglementaires, Cibformation dispense une formation continue. Elle permet de respecter la conformité des dirigeants, des salariés et MIOB.
  • Formation IAS  : Pour distribuer des assurances emprunteurs en complément de votre activité d’IOBSP. Vous devez vous inscrire sur les registre des IAS (Intermédiaire en assurance) et suivre un stage assurance.

Trustpilot rating
Trustpilot Stars

Trustpilot Logo