Formation IAS

Le secteur de l’assurance recrute

L’année 2019 sera marquée par un marché de l’emploi des cadres dynamique dans l’assurance : +20% d’offres supplémentaires.

La croissance de cette demande dans l’Assurance serait pour partie consécutif aux réformes législatives. L’entrée en vigueur des dispositions de la loi PACTE n’est pas neutre. Phénomène conjugué à l’annonce d’une réforme des retraites par le gouvernement dynamise d’autant le secteur.

« Pour satisfaire et fidéliser leurs clients, les acteurs de l’assurance s’adaptent et créent de nouveaux produits, entraînant des besoins en ressources humaines, et notamment en commerciaux, souscripteurs et chefs de projet. Cette tendance est observée aussi bien dans les métiers de la data, que ceux de la conformité et des nouvelles technologies. » commente Arnaud Monteil, Associate Director chez Robert Walters.

Le dynamisme dont fait preuve le secteur de l’assurance fait la part belle aux CDI. Toutefois, il est à noter que les CDI sont essentiellement proposés aux trentenaires et plus. En effet, la majorité des candidats sont recrutés après 30 ans et, pour l’essentiel, entre 30 et 45 ans.

Une des caractéristiques du secteur de l’assurance est la féminisation de ses effectifs.

Quant au niveau de formation requis, les recruteurs favorisent les profils avec un niveau égal ou supérieur à Bac+2. En effet plus d’un tiers des salariés dans le secteur de l’assurance détiennent un bac+2, et un quart ont même un Bac+5, et voire plus.

Données issues de la 20ème édition du Baromètre de l’emploi Robert Walters

Nos formations IOBSP Orias

Nous dispensons une formation courtage rapide et complète, dont 2 jours de présentiel animés par un Intermédiaire en Opérations de Banque de métier, exerçant depuis 1992.

Le présentiel a lieu sur la France entière et est conforme au Code Monétaire et Financier définissant le programme de la formation IOBSP niveau I, II et III. La réforme du courtage sera exposé.

Afin de tout savoir sur la réforme du courtage contactez nous par :

  • Téléphone au 04 77 32 32 09
  • Via notre site : Formation
  • Mail : accueil@cibformation.fr
demande formation iobsp
devis formation iobsp

Formation IOBSP Orias, 4 rue Camille de Rochetaillée 42000 SAINT-ETIENNE

PS : Nous sommes inscrits sur la catalogue qualité de pole emploi, certifié ISQOPQF et enregistré sur le DAtadock ainsi la formation peut faire l’objet d’une prise en charge pole emploi ou par un OPCA

Nouveau :

  • Formation continue IOBSP 7 heures et IAS 15 heures : Suite aux nouvelles obligations réglementaires, Cibformation dispense une formation continue. Elle permet de respecter la conformité des dirigeants, des salariés et MIOB.
  • Formation IAS  : Pour distribuer des assurances emprunteurs en complément de votre activité d’IOBSP. Vous devez vous inscrire sur les registre des IAS (Intermédiaire en assurance) et suivre un stage assurance.

Trustpilot rating
Trustpilot Stars

Trustpilot Logo