Formation IAS

L’Emploi dans le secteur de l’assurance

embauche assurance

Pour l’emploi, e secteur de l’assurance est-il porteur ?

L’Oema (Observatoire de l’Evolution des Métiers de l’Assurance) a publié courant juin un rapport sur l’évolution des effectifs dans le secteur de l’assurance à fin 2019.

Bien que se bilan soit assez positif, il faut désormais le mettre en relief avec la crise de la Covid qui est passée entre temps.

Dans le secteur de l’assurance, les effectifs au 31/12/2019 sont de 147 600 salariés vs 147 400 en 2018

Le secteur de l’assurance enregistre une hausse de 200 salariés sur 2019. Donnée qu’il faut mettre en parallèle avec les départs en retraite.

Donc les recrutements font plus que compenser les sorties.

Un bilan positif, l’assurance reste un secteur attractif.

Une particularité à souligner, la part de l’alternance (apprentissage et professionnalisation) dans ces recrutements, leur part représente 23,8%. Presque une personne sur 4 est issue de jeune génération, un renouvellement assuré.

Quelle conséquence de la crise du Covid sur l’emploi dans le secteur de l’assurance ?

Il faut néanmoins prendre en considération la crise de la Covid 19, qui n’a pas épargnée l’assurance et risque de rebattre les cartes.

A ce jour personne n’a le recul sur un tel événement. Le secteur de l’assurances a fait face et a maintenu son activité avec des plans de continuité d’activité durant la crise grave à la technologie, la digitalisation qui ont permis le télétravail

Toutefois, si le secteur de l’assurance a pu poursuivre son activité durant la crise sanitaire de ce printemps, les conséquences de la Covid 19 risquent d’avoir des répercussion dans les années à venir.

Nos formations pour devenir courtier Assurance

Nous dispensons une formation pour courtier rapide et complète, dont 2 jours de présentiel animés par un Courtier en Assurance.

Le présentiel a lieu sur la France entière et est conforme au Code des assurances définissant le programme de la formation IAS

Désormais le présentiel peut être remplacé par une Visio de 4 fois 2 heures.

Afin de tout savoir sur la formation IAS pour devenir courtier en assurance :

  • Téléphone au 04 77 32 32 09
  • Via notre site : Formation
  • Mail : accueil@cibformation.fr
demande formation iobsp
devis formation iobsp

Formation IAS Orias, 4 rue Camille de Rochetaillée 42000 SAINT-ETIENNE

PS : Nous sommes inscrits sur le catalogue CPF, le catalogue qualité de pole emploi, certifié ISQOPQF et enregistré sur le DAtadock ainsi la formation peut faire l’objet d’une prise en charge pole emploi ou par un OPCA

Formation continue Assurance annuelle :

  • Formation continue IAS  : Une formation continue annuelle de 15 h en assurance est obligatoire chaque année

Trustpilot rating
Trustpilot Stars

Trustpilot Logo