Formation IASFormation IOBSP

Diplôme perdu (brevet, CAP, BEP, baccalauréat, BTS), comment faire ?

diplome ias

Nombreux sont ceux qui ont perdu leur diplôme et se demande comment obtenir une copie, une attestation, un duplicata ?

Pour simplifier les démarches, le gouvernement à mis en place un nouveau service en ligne : diplome.gouv.fr permettant l’obtention d’une attestation numérique certifiée de votre diplôme.

Les ministères en charge de l’Éducation nationale et en charge de l’Enseignement supérieur, propose ainsi par le biais d’un site : diplome.gouv.fr aux :

  • Diplômés, d’obtenir des attestations numériques certifiées de diplômes en cas de perte ;
  • Des tiers, de vérifier l’authenticité d’un diplôme grâce à une clé de contrôle donnée par le diplômé.

Les attestations disponibles sur cette plateforme varient en fonction des années d’obtention des diplômes et des académies. À ce jour, la base propose des attestations pour le :

  • Diplôme national du brevet (DNB) ;
  • Certificat d’aptitude professionnelle (CAP) ;
  • Brevet d’études professionnelles (BEP) ;
  • Baccalauréat ;
  • Brevet de technicien supérieur (BTS).

Elle sera progressivement enrichie avec d’autres diplômes délivrés dans l’enseignement supérieur et l’enseignement agricole.

Le site mis en ligne : diplome.gouv.fr a pour objectif de simplifier les démarches des usagers.

L’usager peut accéder au site via FranceConnect avec ses identifiants ou après avoir créé son compte.

Il pourra accéder à son tableau de bord d’attestations de diplômes et aura la possibilité de les insérer dans son coffre-fort numérique Digiposte.

Chaque diplôme comprend une clé de contrôle à huit caractères pour être authentifié.

Nous sommes souvent confrontés à des demandes de stagiaire IOBSP ou stagiaire IAS qui ont perdu leur diplôme et nous demande comment procéder pour en récuperer une copie.

L’ORIAS a besoin du diplôme validant la capacité IOBSP ou Diplome IAS afin de déterminer si ce dernier permet la validation de sa capacité ORIAS  pour son inscription ORIAS

Nos formations IOBSP Orias

Nous dispensons une formation courtage rapide et complète, dont 2 jours de présentiel animés par un Intermédiaire en Opérations de Banque de métier, exerçant depuis 1992.

Le présentiel a lieu sur la France entière et est conforme au Code Monétaire et Financier définissant le programme de la formation IOBSP niveau I, II et III. La réforme du courtage sera exposé.

Afin de tout savoir sur la réforme du courtage contactez nous par :

  • Téléphone au 04 77 32 32 09
  • Via notre site : Formation
  • Mail : accueil@cibformation.fr
demande formation iobsp
devis formation iobsp

Formation IOBSP Orias, 4 rue Camille de Rochetaillée 42000 SAINT-ETIENNE

PS : Nous sommes inscrits sur la catalogue qualité de pole emploi, certifié ISQOPQF et enregistré sur le DAtadock ainsi la formation peut faire l’objet d’une prise en charge pole emploi ou par un OPCA

Nouveau :

  • Formation continue IOBSP 7 heures et IAS 15 heures : Suite aux nouvelles obligations réglementaires, Cibformation dispense une formation continue. Elle permet de respecter la conformité des dirigeants, des salariés et MIOB.
  • Formation IAS  : Pour distribuer des assurances emprunteurs en complément de votre activité d’IOBSP. Vous devez vous inscrire sur les registre des IAS (Intermédiaire en assurance) et suivre un stage assurance.

Trustpilot rating
Trustpilot Stars

Trustpilot Logo